Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle du 11 octobre : le constat dans la région forestière

0

election Guinee[dropcap]L[/dropcap]es opérations de vote se poursuivent au compte de l’élection présidentielle. Dans son bilan à la mi-journée la mission d’observation de l’Union européenne s’est dit très satisfaite de la motivation du peuple guinéen à participer massivement à ce vote.

Ce constat est-il le même sur l’ensemble du territoire national ? Votre quotidien en ligne a pu joindre quelques citoyens du côté de la région forestière. Selon Mamadou Yéro Sow, superviseur au compte de l’UFDG, l’affluence n’est pas au rendez-vous. ‘’Je suis à Fermessadou, une sous-préfecture de Kissidougou, il est 17 heures, les bureaux de vote n’ont toujours pas connu une grande affluence’’.

Le même constat est signalé du côté de la sous-préfecture de Koundou, dans Guéckédou.

Un autre citoyen joint au téléphone à Nzérékoré indique : ‘’J’ai voté dans le quartier commercial au bureau de vote ° 10, tout se passe bien, même si on a noté un retard dans l’ouverture des bureaux de vote et un manque de matériels par endroit. Mais dans la ville, les électeurs ne sont pas sortis comme d’habitude’’.

Compte tenu du retard constaté dans l’ouverture de certains bureaux de vote, la CENI a autorisé la prorogation des opérations de vote jusqu’à 20 heures sur toute l’étendue du territoire.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info