Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle du 11 octobre : l’UGDD annonce le dépôt de sa candidature ce lundi

0
Nestor Kagbadouno, secrétaire général Ugdd
Nestor Kagbadouno, Secrétaire général Ugdd

[dropcap]A[/dropcap]près le Rpg Arc-en-ciel, l’Union des forces républicaines (Ufr), l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg)  et  les Générations pour la réconciliation, l’unité et la prospérité (Grup), l’on peut s’attendre au dépôt à la Cour constitutionnelle ce lundi 31 août des dossiers de candidature du parti Union guinéenne pour la démocratie et le développement (Ugdd).

L’assurance a été donnée hier dimanche par le secrétaire général du parti. Ce, à moins de 24H de la date butoir du dépôt des candidatures pour la présidentielle en vue : “Comme vous le connaissez par essence, l’existence, le fonctionnement d’un parti politique se  fonde sur la jeunesse. C’est pourquoi l’Ugdd, par le biais de la direction nationale de sa jeunesse, a décidé de faire un pas vers un quartier méconnu par le parti, à Yimbaya”.

Interrogé par notre reporter sur la participation de sa formation politique à ces échéances électorales, la réponse de Nestor Kagbadouno est sans équivoque : ‘‘C’est une évidence. L’Ugdd prendra part bien entendu à cette élection présidentielle. Je vous l’avoue, demain (lundi), nous serons à la Cour constitutionnelle pour déposer tous les dossiers afférents à la candidature’’, a coupé court le secrétaire général de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement.

Pour sa part, le coordinateur de la cellule de communication du parti, Moriba Fiac Kolié a indiqué que l’Ugdd se veut de rester dans l’esprit d’un assemblage de partis appelé ‘‘Collectif des partis pour l’alternance démocratique’’.

‘‘Nous voulons rester très sereins. On a quand même espoir que notre candidat sera choisi  et porté à la tête de ce Collectif pour parler au nom de tous les partis politiques qui auront renoncé à une partie de leur souveraineté au profit du candidat désigné. Et on souhaite que ce candidat soit bien M. Gandhi’’, a formulé M. Kolié.

Toute chose qui ne semble pas rassurer certains observateurs de la scène politique qui s’interrogent à quand les leaders de ces différents partis vont-ils siéger pour désigner un candidat pour la présidentielle, au moment que la pendule est en marche et le compte à rebours engagé depuis des mois.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info