Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle du 11 octobre : Tout est maitrisé techniquement, rassure la CENI

4

salif_kebe1_0[dropcap]A[/dropcap]u cours d’une conférence de presse organisée mercredi, la commission électorale nationale indépendante est revenue sur les préparatifs en cours du processus électoral. Pour le porte-parole de la CENI, son institution reste dans le cadre établi pour l’élection présidentielle.

‘’Nous tenons la route. Jusqu’à présent nous ne sommes sortis du cadre établi pour l’élection présidentielle. Tout est maitrisé techniquement et nous sommes en chemin vers le 11 octobre. Il faut le dire avec insistance parce qu’une CENI qui n’est pas capable de respecter le chronogramme établi par elle-même ne peut être une institution respectable. Nous avons à cœur de veiller au respect strict de la légalité en ce qui concerne l’élection’’, a fait savoir Amadou Salifou Kébé, porte-parole de la CENI.

‘’Il y a un ensemble d’activités que nous sommes en train de mener. Cela se passe naturellement au site central au niveau duquel le fichier électoral est en préparation’’, indique-t-il. Ça se passe, ‘’également aux différentes commissions telle que celle de la passation de marchés qui doit le faire aux fournisseurs les plus aptes à nous aider à obtenir le matériel. Donc la commande de la quincaillerie électorale est en cours’’.

‘’Nous sommes à la phase de la formation des formateurs qui, à leur tour vont aller sur le terrain pour former les magistrats  pour les commissions administratives de centralisation de vote. Nous avons donc tenu à faire cette formation en cascade jusqu’au bas niveau en passant par les forces de l’ordre et de sécurité’’, ajoute Maître Kébé.

‘’Nous avons procédé à l’affichage de listes provisoires. Un ensemble de données nous a été remontés du terrain qui sont en train d’être étudiées et d’implémenter au niveau du site central comme par exemple les erreurs sur les noms’’, annonce-t-il.

‘’Nous avons passé aussi des conventions avec la presse nationale pour la couverture médiatique. La CENI va lancer dans quelques jours aussi une campagne de sensibilisation pour faire comprendre à la population comment procéder en période électoral’’, cite le porte-parole de la CENI.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. Abraham dit

    Présidentielle de 2015 : Elle aura bel et bien lieu selon la CENI
    Est-ce utile de voter dans ce cas? A ce rythme et ces conditions, il est certain que Alpha Condé va se maintenir par la fraude de la Ceni aidée par la HAC. Pour ma part, dans ces conditions je resterai chez moi le 11 octobre 2015. Chacun fait ce qu’il veut !
    Nous comprenons encore un peu plus pourquoi le fameux « Statut de chef de file de l’opposition  » a été passé avec enthousiasme en promettant voiture, bureau et argent. Pour le RPG, c’est une façon de corrompre par anticipation Cellou Dalein. Ce d’autant plus que Mr Damaro prédit certain de lui que Mr CDD fera « un score honorable ».
    Les votants de l’opposition sont entrain de se faire avoir encore une fois ! On laisse faire et après on va accuser tout le monde et demander aux jeunes de descendre dans la rue encore pour rien. Car des faux accords vont encore servir de prétexte pour se calmer et la « belle vie » continuera pour certains (du moins ils pensent !). Wait and see !

    1. Kadija dit

      En restant chez toi tu contribueras à la mascara rade électorale. Va voter tu diminuera la chance de la fraude.

    2. Kadija dit

      En ne votant pas on aurait aider alpha à tricher

  2. mamadou dit

    Je n’ais pas vu une institution en guinée plus menteuse que cette maudite ceni qui est à la base de tous les problèmes guinéen….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info