[dropcap]L[/dropcap]e Cercle des acteurs pour la République (CAR) n’est nullement pas opposé à une candidature d’Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre prochain. Boubacar Sidighi Diallo, opposant et coordinateur adjoint de cette coalition, assure que son camp ira aux élections avec ou sans la candidature du chef de l’Etat.
Le président de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) assure que ‘’l’objectif pour tous les membres du CAR, c’est de briguer et de concourir à toutes les échéances électorales’’.-
Boubacar Sidighi Diallo indique que les partis membres du CAR ne sont pas opposés à une participation du président de la République à la prochaine présidentielle.
‘’Tout entité politique est libre de choisir son candidat. Il y a des institutions qui, selon nos lois, sont habilitées à valider toute candidature. Si ces institutions dument habilitées valident la candidature de Paul ou Pierre, alors on va boxer avec Paul ou Pierre’’, affirme-t-il.
‘’Alpha Condé n’est pas une matrice. C’est un candidat comme tout le monde. Si sa candidature est légalement valide et que la nôtre le soit également, alors on va aller à la compétition’’, ajoute le président de l’UMP.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

