Ultimate magazine theme for WordPress.

Prestation de serment des membres du Conseil national de régulation des postes et télécommunications

0

[dropcap]N[/dropcap]ommé le 6 février par décret présidentiel, les membres du Conseil national de régulation des postes et télécommunications (CNRPT) ont prêté serment devant la cour suprême, ce lundi 4 février. Ils ont juré d’accomplir leurs missions dans le respect de la loi.

Au cours de la cérémonie,  le procureur général de la cour suprême, Maître Maurice Lamey Kamano, a rappelé que le secteur des postes et télécommunications est très sensible. Selon ce magistrat, la mise en place d’une politique pour diminuer le taux de la criminalité qui se propage dans le monde est une nécessité.

‘’Le secteur des postes et télécommunications est très stratégique et vital. Le progrès de la science ont permis d’accomplir un certain nombre de prouesses. Il ne faut pas oublier que c’est un secteur sensible. C’est pourquoi, il faut s’assurer de son fonctionnement correct’’, a-t-il déclaré en substance.

Le président de la cour suprême, Mamadou Sylla, a indiqué aux membres du CNRPT que l’honnêteté et l’impartialité doivent être les deux vertus fondamentales pour mener à bien leurs missions.

‘’L’impartialité est la règle selon laquelle les juges, les arbitres, les membres des organes de régulation doivent être indépendants, neutres et probes dans l’accomplissement des missions qui leur sont dévolues. La neutralité, quant à elle, est la vertu qui permet d’éviter de prendre parti, de s’impliquer en faveur ou contre une partie’’, explicite le numéro 1 de la cour suprême.

Ibrahima Kalil Kaba, président du Conseil national de régulation des postes et télécommunications, a promis de veiller au respect du serment. Il s’engage à ‘’garantir l’accès à des services de qualité dans le domaine des postes et télécommunications. Il y a aussi des nouvelles menaces qui existent dans ce secteur. Il va falloir qu’on apporte notre petite partition en tant qu’autorité de régulation’’.

Sélectionné pour vous :  Le champ de tirs de Kindia débarrassé de plus de 580 tonnes de munitions et d’explosifs

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info