Ultimate magazine theme for WordPress.

Présumé viol collectif à Siguiri : le ministère de la Défense nationale ne fera pas d’obstruction à la justice

1

[dropcap]L[/dropcap]a Direction de l’Information et des relations publiques des Armées a servi de cadre à une rencontre informelle entre un collectif d’activistes féminins des droits de l’homme conduite par Moussa Yero Bah et des cadres du ministère de la Défense nationale.

Un seul point à l’ordre du jour: l’affaire dit de ‘’présumé viol collectif à Siguiri’’.

Au cours des échanges, le DIRPA a indiqué que le ministère de la Défense ne fera pas d’obstruction à la justice et souhaite ardemment que la vérité, toute la vérité soit connue dans cette affaire car il s’agit de l’image et de l’honneur de l’armée guinéenne.

Aladji Cellou a souligné que compte tenu de la délicatesse et de la complexité du dossier, il revient à la justice et à elle seule de faire son travail, tout en précisant que le temps de la justice n’est pas celui de l’opinion. Sans rentrer dans les détails de la procédure en cours, le directeur de la DIRPA a informé ses interlocutrices de certaines avancées dans le traitement de l’affaire.

Très satisfaites de la rencontre, les représentantes des activistes impliquées dans le dossier ont promis dorénavant de tenir compte, dans leur plaidoyer, des informations recueillies auprès du ministère de la Défense nationale. Elles ont indiqué travailler pour rehausser l’image de la Guinée, sérieusement malmenée par un passé pas toujours reluisant.

Par la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Kourouma A. Sidiki dit

    La femme est sacrée. Il doit en être ainsi partout, en toute circonstance. Ce sont elles qui mettent au monde tous les êtres vivants. Nous leur devons un respect absolu. En tout cas, pour la crédibilité de nos forces armées, une justice exemplaire doit être rendue dans cette affaire de viol collectif commandité par un officier supérieur, impliquant des militaires de notre armée. Car les auteurs de ce viol n’accepterons jamais qu’une membre de leurs familles subisse un viol, à plus forte raison collectif. Depuis l’arrivée du Professeur Alpha Condé, une réforme sans précédent des forces de défense et de sécurité est en cours et toute l’opinion nationale et internationale accordent une grande importance à cette réforme. Ces militaires violeurs se sont révélés d’eux mêmes, donc ceux qui conduisent ces réformes doivent se saisir de cette affaire pour extirper tous les auteurs des rangs de nos militaires. Nous comptons entièrement sur la Justice Militaire pour laver l’honneur et la dignité de cette femme, de son mari et de ses enfants. Pour que nous n’ayons que des militaires sérieux dans notre armée. C’est la condition pour nous de continuer à croire en cette réforme. Autrement nous en arriverons à la conclusion que tous ces tapages ne sont que de la poudre aux yeux des populations.

    PLUS JAMAIS DE VIOL PAR DES MILITAIRES OU QUICONQUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info