Ultimate magazine theme for WordPress.

Principe de séparation des pouvoirs: les vérités de Kory Kondiano

0

[dropcap]A[/dropcap] l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’assemblée nationale, le chef du législatif a voulu mettre les points sur les i et les barres sur les T. Kory Kondiano a indiqué, en présence d’importants membres du gouvernement, que les rapports entre l’Assemblée Nationale et l’Exécutif ne sont pas bien compris par ceux qui sont chargés de les gérer.

parlementSelon Kory Kondiano, ces derniers ne comprennent pas que l’autonomie financière de l’Assemblée Nationale procède du principe de la séparation des pouvoirs entre l’Exécutif et le Législatif, consacrée par notre Constitution.

Il ne faut pas perdre de vue le fait que l’Assemblée Nationale, dont il dirige, est entièrement autonome et ne doit donc, en rien, être influencée par l’Exécutif, a clarifié Kory Kondiano.

Le Parlement, selon son entendement, doit être autonome  tant pour l’établissement de son budget que pour le décaissement du montant de celui-ci. Ce décaissement, précise-t-il, doit s’effectuer en une seule tranche et non pas par tranches trimestrielles, comme cela se fait actuellement.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Sélectionné pour vous :  Quand Alpha Condé rêve d’un troisième mandat...
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info