Ultimate magazine theme for WordPress.

Prise du pouvoir par l’armée : le CJDG appelle les acteurs sociaux et politiques à soutenir la junte

0

[dropcap]M[/dropcap]esdames et messieurs
Chers compatriotes
Chers jeunes de Guinée,

Le Collectif des Jeunes Démocrates de Guinée (CJDG) a suivi avec la plus grande attention le déroulement des évènements du 05 septembre 2021 qui ont conduit à la chute du régime oppresseur d’Alpha Condé et la prise du pouvoir par notre vaillante armée nationale.

Mesdames et messieurs
Chers compatriotes
Chers jeunes de Guinée,

Il convient de rappeler que ce changement de pouvoir est l’aboutissement d’une longue lutte que nous avons menée avec l’ensemble des acteurs politiques et sociaux de notre pays durant ces dernières années dans le FNDC et dans certains mouvements de jeunes.

Mesdames et messieurs
Chers compatriotes
Chers jeunes de Guinée,

Dans les maisons, dans les rues, chaque âme patriote de ce pays a donné le meilleur d’elle-même pour obtenir ce changement tant attendu. Cette lutte que nous avons menée en tant que jeunes soucieux du devenir de ce pays avec le peuple de Guinée dans son entièreté mérite d’être soutenu et protège.

Mesdames et messieurs,
Chers compatriotes,
Chers jeunes de Guinée,

Durant cette longue lutte que nous avons menée pour arriver à l’amorce de ce changement, nous avons perdu beaucoup de jeunes compatriotes qui auraient pu donner quelque chose à ce pays. Des dégâts matériels importants ont été enregistré, ce qui malheureusement a créé un climat de méfiance et de haine entre les dignes fils de ce pays.

Cette situation, a également terni l’image de notre tant sur le plan africain et international en matière de respect de droits de l’homme et de libertés publiques et plonger notre pays dans une crise économique sans précédent.

Mesdames et messieurs
Chers compatriotes
Chers jeunes de Guinée,

Il vous souviendra que l’échec du FNDC à empêcher l’adoption d’une nouvelle constitution par l’ancien régime a mis l’ensemble des acteurs sociaux et politiques dans une situation complexe où certains acteurs ont été emprisonnés, privés de travail, exilés et d’autres réduits tout simplement au silence sous la contrainte.

Mesdames et messieurs,
Chers compatriotes,
Chers jeunes de Guinée,

Aujourd’hui, grâce au courage inouïe et à la détermination de certains dignes fils de ce pays (nous voulons parler de notre vaillante armée) nous nous sommes libérer de ce fardeau, de cette dictature qui pesait tant sur nos épaules.

Mesdames et messieurs,
Chers compatriotes,
Chers jeunes de Guinée,

Depuis la libération opérée par nos forces armées, force est de constater qu’il y a  un certain mutisme de la part des acteurs politiques et sociaux. Les rares réactions sont faites dans la plus grande réserve.

C’est pourquoi, le Collectif des Jeunes Démocrates de Guinée en tant qu’organisation de jeunes œuvrant pour la défense des intérêts de la jeunesse en particulier et ceux du peuple en général demande un soutien total et public de l’ensemble des acteurs politiques et sociaux et une reconnaissance aux nouvelles autorités du pays

Mesdames et messieurs
Chers compatriotes
Chers jeunes de Guinée,

Ce changement, nous le voulions, nous l’attendions et par la grâce divine nous l’avons obtenu. Maintenant c’est à nous de soutenir et de protège ce changement.

Aux membres du CNRD, à toute l’armée nationale, nous les félicitons et les demandons d’être au-dessus des querelles pour le bien du pays.

Les demandons d’organiser des rencontres inclusives comme promit avec les différents acteurs sociaux et politiques du pays afin de décider ensemble des orientations à suivre pour une Guinée nouvelle respectueuse des droits de l’homme, des libertés publiques, une guinée nourricière de ses enfants où chaque fils de ce pays trouvera sa place non pas en fonction de son statut social mais en fonction de son travail et de son dévouement au pays

Aux jeunes de guinée en général, aux étudiants et élèves, nous les demandons humblement de se mobiliser dans toute l’étendue du territoire national pour participer à la construction du pays.

Quant à nous, nous exprimons tout notre soutien aux nouvelles autorités du pays, les exprimons notre gratitude et nous nous tenons à leur côté pour toute décision qui pourrait renforcer l’unité, promouvoir la paix et amorcer le développement de notre pays

Vive la République de Guinée libre et fière
Vive le peuple de Guinée
Vive le CNRD

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info