Ultimate magazine theme for WordPress.

Prix du carburant à la pompe : un opposant invite le gouvernement à plus de responsabilité

0

carburan[dropcap]L[/dropcap]e prix du baril, à l’échelle internationale, se trouve actuellement à son plus bas niveau depuis plus de 15 ans. Une réalité qui a amené plusieurs pays à revoir à la baisse le prix du carburant à la pompe. Mais en Guinée, les autorités peinent à se conformer à cette exigence du moment. Du moins, pour alléger le papier de la ménagère qui ne vit pas mais survit.

Cet état de fait semble irriter le président du Parti du renouveau et du progrès (Prp). Dans une interview accordée à VisionGuinee, l’opposant invite le pouvoir public à plus de responsabilité.

 ‘’J’interpelle le chef de l’Etat, à travers son gouvernement sur leur ignorance des difficultés que traverse le peuple de Guinée. Parce que ça fait des mois que le prix du baril a chuté. Mais, le prix à la pompe chez nous n’obéit pas à ce changement. Cela n’est pas à l’avantage de nos compatriotes qui tirent déjà le diable par la queue’’, fait remarquer Rafiou Sow  qui, dès l’entame de sa communication, exigent la diminution des produits pétroliers à la pompe. Du moins, si les autorités veulent atténuer la souffrance du citoyen lambda.

‘‘Car, la baisse du prix du carburant entraine celle du transport, des denrées alimentaires et de tout ce que vous pouvez imaginer. Nous demandons donc au gouvernement de revoir cela le plus rapidement que possible’’, interpelle l’ancien allié électoral d’Alpha Condé.

A la question de savoir quelle va être l’option de son parti au cas où cette alerte ne tomberait pas dans des oreilles attentives, le leader du PRP répond que pour un début, la démarche sera d’en appeler à une ville morte sur l’ensemble du territoire national.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info