Ultimate magazine theme for WordPress.

Problématique de l’emploi des jeunes: ‘’Il faut abandonner les futilités politiques’’

0

[dropcap]L[/dropcap]a situation des jeunes de Guinée est désormais une priorité pour le ministre des droits de l’homme qui dit avoir sillonné plusieurs villes du pays, avec un constat peu reluisant. ‘’J’ai vu des choses qui m’ont inquiété. Une partie importante de la jeunesse, par dépression, désespoir s’adonne à la drogue’’, a confié à la presse Kalifa Gassama Diaby.

calb886gassama_diaby_jpgPendant que la jeunesse sombre dans la déperdition, les acteurs politiques se prêtent à des débats stériles en abandonnant plus de la moitié de la population guinéenne, dénonce le ministre des droits de l’homme et des libertés publiques. Il appelle l’Etat et les acteurs politiques à un réveil de conscience pour qu’un regard soit porté à la problématique de la jeunesse qui, dit-il, si elle n’est pas réglée, sera une bombe à retardement pour notre pays.

En se préoccupant de la situation de la jeunesse, Gassama ne serait-il pas tenté par voler la vedette à son homologue Moustapha Naité qui a en charge le ministère de la jeunesse et de l’emploi ? A cette question, Kalifa Gassama répond sans ambages : ‘’la pauvreté est une problématique des droits de l’homme. La question des jeunes doit être prise très au sérieux. Il est urgent de le faire même si nous avons assez de problèmes’’, préconise-t-il.

Pour ce faire, ‘’il faudra abandonner les futilités et querelles politiques’’, martèle le ministre Diaby. Car,  évoque-t-il, les pays qui l’ont essayé ont brulé leurs terres. ‘’Nous devons créer une fraternité républicaine et sortir la jeunesse guinéenne de ce bourbier’’, suggère le patron du département des droits de l’homme et libertés publiques.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info