Ultimate magazine theme for WordPress.

Procès contre le général Mathurin Bangoura : le tribunal se déclare ‘’incompétent’’

0

Halimatou dalein[dropcap]L[/dropcap]e mardi 19 avril dernier, des femmes de l’opposition étaient dans la rue. Elles exigeaient “la libération inconditionnelle de tous les prisonniers politiques, l’indemnisation de toutes les victimes de violence politique ainsi que l’identification et la traduction devant les tribunaux sans délai des véritables auteurs des crimes et délits”. 

La manifestation autorisée la veille s’est révélée le lendemain interdite par le gouverneur de la ville de Conakry. Le général Mathurin Bangoura avouera sur une station de radio avoir ordonné que la marche des femmes du Port autonome de Conakry au ministère de la Justice soit empêchée.

Au petit matin du mardi 19 avril, les femmes de l’opposition se heurteront à un impressionnant dispositif de sécurité sur la voie menant au Port de Conakry. Déterminées à exprimer leur colère, elles camperont sur les lieux, perturbant ainsi la circulation routière, une bonne partie de la journée.

Peu de temps après la marche avortée, trois femmes de l’opposition décident de porter plainte contre de hauts gradés de la police et de la gendarme, ainsi que le gouverneur de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura. Ils sont accusés de ‘’violences physiques, coups et blessures, abus d’autorité’’.

Plusieurs fois reporté, le procès ouvert courant mai a connu son épilogue ce mercredi 29 juin. Le Tribunal de première instance de Kaloum s’est déclaré ‘’incompétent’’. Une décision que conteste la partie civile qui annonce qu’elle va interjeter appel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

 00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info