Ultimate magazine theme for WordPress.

Procès de Foniké Mengué et Cie : une partie civile réclame 100 millions GNF au titre de dommages et intérêts

0

Le procès des leaders du FNDC, Oumar Sylla alias Fonikè Menguè, coordinateur national du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Ibrahima Diallo, chargé des opérations et Saikou Yaya Barry de l’Union des forces républicaines (UFR) se poursuit ce vendredi 9 juin 2023, au tribunal de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry.

Ce vendredi, c’est Sékou Kallo, partie civile à ce procès, a été entendu à la barre par le président Kabinet Djénè Keita. Il a expliqué comment il a été dépouillé de tout ce qu’il possédait et il réclame la somme de 100 millions de francs guinéens aux organisateurs de la manifestation du 29 juillet 2022 contre le CNRD.

‘’J’ai été victime d’une attaque lors de la manifestation du 29 juillet 2022 appelée par les leaders du FNDC. J’ai été attaqué par des manifestants au niveau de Sonfonia-rails. Nous étions au nombre de six à bord d’un taxi. Ce jour-là, on s’en est tous sortis avec des blessures. Les manifestants étaient nombreux avec des armes blanches. J’ai perdu un ordinateur de marque HP, deux téléphones Android, ma carte bancaire et autres dossiers’’, dénombre-t-il à la barre.

M. Kallo affirme avoir perdu également ‘’la somme de 15 millions de francs guinéens. C’est pourquoi, j’ai porté plainte contre les leaders du FNDC parce que ce sont eux qui ont appelé à la manifestation. Je demande au tribunal de me rétablir dans mes droits. Pour cela, je réclame 100 millions de francs guinéens au titre de dommages et intérêts’’.

Les accusés Foniké Mengué et Cie sont poursuivis pour des faits de participation délictueuse à un attroupement interdit, entrave à la liberté de circuler, destruction d’édifices privés et publics et coups et blessures.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info