Ultimate magazine theme for WordPress.

Procès des opposants en prison : ‘’la justice pénale a suffisamment retardé ce processus’’, regrette un député

0

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la sécurité trouve incompréhensible le retard accusé dans l’organisation du procès des opposants au 3e mandat après plus de neuf mois de détention à la Maison centrale. Sékou Koureissy Condé souhaite que ces hommes politiques soient fixés sur leur sort par la justice.

Le président du parti Alliance pour le renouveau national (ARENA) dénonce le retard accusé par la justice dans l’organisation du procès des opposants qui croupissent en prison.

‘’Mon souhait est que les guinéens concernés retrouvent leur liberté. Mon constat est que la justice pénale a suffisamment retardé ce processus. C’est incompréhensible’’,  indique Sékou Koureissy Condé sur Evasion.

Ce député à l’Assemblée nationale assure qu’il est de la responsabilité de la justice d’œuvre pour l’organisation rapide d’un procès juste et équitable.

‘’Ceux qui sont détenus, puisqu’on est à plus de huit mois pratiquement sans avoir aucune une idée précise sur leur niveau de responsabilité, je souhaiterais vivement que la justice pénale n’attende pas que ça soit l’élargissement ou le droit de grâce du président de la République qui soit la solution’’, indique l’honorable Condé.

Selon le président du ARENA, ‘’la solution doit être la justice pour situer les responsabilités’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 61 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info