Ultimate magazine theme for WordPress.

Procès du 28 septembre : Charles Wright remercie le colonel Doumbouya et rend hommage à l’ex-ministre Cheick Sako

0

Treize ans après les faits, la première audience du procès sur le massacre du septembre a pu se tenir mercredi à Conakry. Le ministre de la justice et des droits de l’homme exprime sa reconnaissance à tous ceux qui ont œuvré pour que l’organisation de ce procès

Charles Wright exprime sa reconnaissance aux autorités de la transition. Il rappelle que le colonel Mamadi Doumbouya, dès son avènement au pouvoir, a fait preuve d’une réelle volonté politique de mettre fin à l’impunité en Guinée.

‘’Aujourd’hui, grâce à son leadership éclairé, je suis soulagé de vous annoncer que le rêve d’un procès juste et équitable pour les victimes et les présumés auteurs, a pris corps et va se dérouler jusqu’à son terme, dans la transparence et l’impartialité et dans le strict respect des règles et principes propres à la bonne administration de la justice’’, indique le garde des sceaux.

Le ministre Charles Wright salue l’accompagnement des membres du CNRD et de l’ensemble de l’équipe gouvernementale pour, dit-il, ‘’les efforts visant à asseoir la paix, la sécurité publique et la lutte contre l’impunité et l’injustice dont bon nombre de nos compatriotes ont été victimes’’.

‘’Je dois saluer les actions utiles posées par mon prédécesseur Maitre Cheick Sako qui en dépit des freins nombreux, avait réussi notamment à faire aboutir les travaux de pool des magistrats instructeurs et la mise en place du comité de pilotage’’, souligne M. Wright.

Le ministre de la justice conclut en remerciant ‘’tous les membres du comité de pilotage, les cadres techniques de mon département qui ont été présents pour rendre possible la tenue de ce procès pour la Guinée ne soit pas placée sous le régime préliminaire auprès du bureau de la Cour pénale internationale (CPI), institution avec laquelle nous entendons poursuivre un partenariat technique sous le signe du renouveau et de la confiance renouvelée’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info