Procès du 28 septembre : comparution à huis clos d’une quatrième victime de viol, coups et blessures
Elles se succèdent à la barre mais à l’abri des regards depuis la semaine dernière. Dans le procès du 28 septembre, plusieurs victimes de viol donnent leurs versions des faits devant le tribunal criminel de Dixinn dans l’affaire du ministère public contre Cécé Raphaël Haba, Moussa Dadis Camara et plusieurs autres accusés.
Après la suspension de l’audience, l’avocat de la partie Thierno Amadou Oury Diallo a accepté de se prêter aux questions des journalistes.
Il rappelle que le huis clos ‘’veut dire que ce n’est ni vu, ni entendu. Vous ne devez pas savoir ce qui se passe dans la salle d’audience. Nous vous informons tout simplement que les audiences se passent très bien’’.
‘’Ne me me demandez pas de résumer de ce qui s’est passé à la barre. Tout ce que je peux vous dire, c’est que la quatrième victime de viol et de coups et blessures est à la barre depuis ce matin’’, se contente-t-il de confier aux médias.
L’homme en robe noire soutient la victime a été entendue par le tribunal et répondu aux questions du parquet, de la défense et de la partie civile.
Son audience pourrait prendre fin au terme de la journée, selon ce professionnel du droit.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com