Ultimate magazine theme for WordPress.

Procès du 28 septembre : Dadis Camara obtient des assurances de la part des autorités avant son retour en Guinée

0

Treize ans après le massacre du 28 septembre, les autorités de la transition annoncent la tenue du procès. Inculpé dans ce dossier, l’ancien chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara est attendu à Conakry pour livrer sa part de vérité devant la justice.

Après un séjour à Ouagadougou où ils ont rencontré l’ancien chef de la junte, les avocats de Dadis Camara ont été reçus ce lundi 19 septembre par le ministre de la justice et des droits de l’homme.

‘’Nous sortons satisfaits d’une rencontre avec le ministre de la justice. La rencontre a tourné autour des modalités pratiques de l’organisation du procès du 28 septembre notamment le retour au pays du capitaine Moussa Dadis Camara, son séjour, sa sécurité et tout ce qui est lié à sa vie pendant le procès du 28 septembre’’, rapporte Me Antoine Pépé Lamah.

Aussi, poursuit l’avocat de l’ancien chef de l’Etat, ‘’il a été question de la sécurité des acteurs de la justice qui seront impliqués dans le cadre de la gestion de ce dossier’’.

Sur ce point, se réjouit-il au micro de nos confrères de la télévision nationale, ‘’nous avons obtenu des réponses satisfaisantes venant du ministre de la justice, garde des sceaux. A priori, nous sommes rassurés que les choses vont se tenir dans de bonnes conditions’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info