Ultimate magazine theme for WordPress.

Procès du 28 septembre : des avocats de la défense en colère contre le juge Ibrahima Sory II Tounkara

0

Huitième journée d’audience ce mercredi du procès sur le massacre du 28 septembre 2009. Alors que les questionsréponses se poursuivaient dans la salle d’audience, l’avocat Maître Sidiki Bérété a eu une altercation verbale avec le juge Ibrahima Sory II Tounkara, qui a d’ailleurs suspendu l‘audience. 

Pour Maître Salifou Béavogui, à cette allure, ‘’si les règles de jeu d’un procès juste et équitable ne sont pas respectées, le procès risque de déraper. Ça n’engage que moi en tant que avocat de plusieurs accusés dans cette affaire’’.

‘’Moi en tant que défenseur, je n’ai aucun intérêt que ce procès perde même une minute, parce que ce sont nos clients qui sont en prison. Nous devons être pressés dans cette affaire. C’est nous qui devons quelque fois garder le profil bas pour que nos clients soient jugés et situés sur leur sort, mais attention nous ne pouvons pas accepter l’inacceptable dans ce procès’’, clarifie-t-il. 

Depuis le début de ce procès, l’homme de droit déclare avoir fait un ‘’constat amer. Nous avons constaté que le président est très calme, très patient lorsque c’est le parquet qui intervient et laisse passer beaucoup d’irrégularités. Si c’est la partie civile qui intervient, il prend tout son temps pour écouter. Mais dès que la défense commence à intervenir, ce sont des interventions de type : ‘Maître, est-ce que c’est lié au dossier ? Maître, cette question nous amène où ? Maître, posez les questions. Maître vous vous croyez supérieur. Vous êtes discourtois. Je vous retire la parole’. C’est toutes sorte de menaces’’. 

‘’Nous n’allons pas l’accepter. Ce procès sera conduit jusqu’au bout dans les règles de l’art. Nous avons des obligations dans ce procès, mais nous avons des droits également. Nos clients aussi ont des droits’’, s’insurge Maître Béavogui. 

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info