Ultimate magazine theme for WordPress.

Procès du 28 septembre : ‘’il n’y a aucun élément qui puisse aboutir à la condamnation de Dadis Camara’’

0

Le procès du massacre du 28 septembre s’est ouvert mercredi au tribunal ad-hoc situé dans l’enceinte de la cour d’appel de Conakry. L’un des avocats de l’ancien président Moussa Dadis Camara ne doute pas l’innocence de son client dans cette affaire

Me Almamy Traoré estime qu’aucun élément de preuve ne peut conduire la justice à Dadis Camara à retenir dans les liens de culpabilité.

‘’On a accueilli la tenue de ce procès avec beaucoup de joie. Le capitaine Moussa Dadis Camara a toujours réclamé la tenue de ce procès pour qu’il puisse s’expliquer. C’est l’un des rares anciens chefs d’Etat qui a décidé de rentrer dans son pays sans contraintes pour affronter la justice et livrer sa part de vérité’’, commente l’avocat.

Malgré son incarcération à la maison centrale de Conakry, l’homme de droit rassure que Dadis Camara reste serein.

‘’Le président Dadis est un homme de tous les fronts. C’est un militaire. Donc, il est serein. Nous voulons que les magistrats qui sont en charge de ce dossier puissent juger en toute impartialité et dans une indépendance totale. C’est la seule chose qui nous préoccupe’’, ajoute-t-il.

Maitre Traoré rappelle que ‘’le président Moussa Dadis Camara a toujours clamé son innocence. Nous n’avons aucune inquiétude sur l’innocence de notre client. Il n’y a aucun élément dans ce dossier qui puisse aboutir à la condamnation du président Moussa Dadis Camara’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info