Procès du 28 septembre : la justice rejette la demande de mise en liberté de Ibrahima Kalonzo Camara
Au terme de l’interrogatoire, les avocats du colonel Ibrahima Kalonzo Camara ont plaidé pour une mise en liberté de leur client. Le président du tribunal a rejeté la demande avant de renvoyer l’affaire au 21 novembre prochain.
Maitre Salifou Beavogui et son confrère Lancei 3 Doumbouya ont tenté de convaincre le tribunal la mise en liberté de Kalonzo Camara ne constitue pas une entrave au bon déroulement du procès et à la manifestation de la vérité.
Le ministère public et la partie civile se sont opposés à la requête. Dans son verdict, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a rejeté la demande de mise en liberté sollicitée par les avocats de l’accusé.
Maître Lancei 3 Doumbouya a rappelé en fin d’audience que la demande de mise en liberté peut être présentée à tout moment. ‘’Le juge apprécie suivant son intime conviction. Malheureusement aujourd’hui, il a rejeté la demande’’, souligne l’avocat.
‘’Nous pensons qu’au regard des éléments du dossier, après l’interrogatoire de ses autres co-accusés, notre client recouvrera sa liberté’’, espère-t-il.
Il croit dur comme fer que son client, qui a à moult reprises déclaré à la barre qu’il était détenu au PM3 de Matam lors du massacre du 28 septembre, ‘’ne devrait même pas être renvoyé devant le tribunal criminel’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Les jurisprudences ont été prises, il n y a plus rien à dire .