Ultimate magazine theme for WordPress.

Procès du 28 septembre : la présidente de l’AVIPA satisfaite du verdict, mais inquiète  

0

La présidente de l’Association des victimes, parents et amis du 28 septembre (AVIPA) continue d’exprimer sa satisfaction après le verdict du procès du 28 septembre, condamnant le capitaine Dadis Camara et Cie à plusieurs années de prison. Asmaou Diallo se dit cependant inquiète par rapport aux fonds prévus pour la réparation des victimes.

Le président de l’AVIPA assure que la condamnation des responsables du CNDD, le 31 juillet, par le tribunal criminel de Dixinn, 15 ans après le massacre du 28 septembre, est source de satisfaction pour elle.

‘’Après ce verdict qu’on a attendu durant des années, je peux dire que c’est un verdict qui nous a satisfaits. C’est un verdict qui nous a redonné de l’espoir pour aller de l’avant, parce qu’on se demandait même quelle serait le résultat qui va tomber. Heureusement nos attentes ont été prise en compte’’, se réjouit-elle sur Evasion TV.

La première responsable de l’Association des victimes, parents et amis du 28 septembre (AVIPA) exprime des inquiétudes liées à l’application d’une partie du verdict du procès.

‘’Ils ont parlé de sommes d’argent pour les réparations. C’est tout à fait normal pour tout ce qu’ils ont subi, qu’on puisse vraiment venir en aide à toutes les victimes qui étaient au stade. Ce qui nous inquiète, c’est du fait qu’ils n’ont pas pris en compte nos doléances pour que l’Etat soit vraiment condamné afin de pouvoir verser les indemnités aux victimes’’, confie Asmaou Diallo.

‘’Et quand on dit que ce sont les personnes condamnées qui doivent le faire, c’est là qu’on a des inquiétudes, parce qu’on ne sait pas quand est-ce que cela pourra se faire étant donné que nous avons des victimes qui sont dans le besoin urgent, qui sont malades’’, a-t-elle ajouté, avant d’interpeller les autorités.

‘’On aimerait vraiment que le ministère de la justice puisse se mettre à disposition pour aider les victimes afin que ces fonds soient disponibles. Au temps du ministre Charles Wright, il avait annoncé des fonds qui étaient disponibles pour les victimes. C’est pourquoi, je lance un appel au ministère de la justice, surtout au nouveau ministre, de faire en sorte que ces fonds soient disponibles afin que les victimes puissent se soigner’’, plaide Mme Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info