Face à l’ancien chef de la junte, l’avocat Maître Alseny Aissata Diallo a évoqué le nom d’homme d’affaires Kerfala Person Camara (KPC) à la barre. Dadis Camara s’est efforcé de répondre aux interrogations de l’homme de droit.
‘’Est-ce-que vous pouvez donner le nom du chauffeur du caterpillar qui est allé creuser la tombe où sont enfuis les corps des victimes ?’’, demande Maître Alseny Aissata Diallo à Dadis indique à l’avocat : ‘’Ce n’est pas vrai ce que vous dites’’.
L’homme de droit enchaine en cherchant à savoir de l’ancien président a demandé à son entourage ‘’d’appeler KPC pour vous prêter des camions afin de ramasser les corps. Quelqu’un l’a appelé et vous connaissez l’intéressé ‘’.
‘’Je pense que vous êtes mieux placé parce que vous avez le souci faire triompher la vérité. Monsieur KPC est encore vivant, formez un groupe et allez le voir. Comme ça, vous direz, si un seul jour pendant que j’étais aux affaires, j’ai appelé Monsieur KPC pour lui dire quoique ce soit’’, réplique Dadis, droit dans ses bottes.
Comme si cela ne suffisait pas, l’ancien président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) ajoute : ‘’L’affaire de KPC dont vous parlez, c’est Sekouba Konaté, j’ai l’audio qui est avec moi ici, qui a cité des gens. Bien avant cela, pendant que j’étais au Burkina Faso, tout ce que vous êtes en train de dire, j’ai les audios’’.
Dadis souhaite que le général Sékou Konaté ‘’vienne dire ce qu’il a dit n’était pas vrai parce qu’on ne peut pas citer des noms comme ça. Donc, au lieu de tourner autour du pot, je vous le dis, pas un seul jour, je n’ai cité le nom d’un guinéen. Les noms que Sékouba a cités, quand il sera là, vous allez lui poser toutes ces questions sur ça. Ne prenez pas des gens pour des idiots’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com