Ultimate magazine theme for WordPress.

Procès du 28 septembre : ‘’le sort du colonel Tiegboro Camara est scellé’’, exulte un avocat

0

Apparu à la barre le lundi 24 juillet, le défenseur des droits de l’homme Thierno Souleymane Baldé a achevé son interrogatoire ce mardi. L’avocat au barreau de Guinée a accusé le colonel Moussa Tiegboro d’avoir piloté des séances de tortures dont il a été victime au camp Alpha Yaya Diallo

L’avocat de la partie civile Maître Alpha Amadou DS Bah assure que ‘’cette journée restera marquée dans les annales de notre justice. Un avocat célèbre a dépeind de façon précise l’attitude du colonel Tiegboro, un mois après les événements du 28 septembre’’.

‘’Pour avoir simplement observé une grève de la faim, il s’est retrouvé dans un camp, dans un conteneur, torturé pendant toute une nuit. Aujourd’hui, on a plus besoin de dire qui est le colonel Tiegboro dans cette affaire et qu’il en est l’instigateur’’, explique-t-il.

L’homme en robe noire affirme que ‘’cette histoire de conteneur qui avait été évitée soigneusement par le colonel Tiegboro, a éclaté au grand jour ».

‘’Il y a un avocat qui a effectivement confirmé la présence de ce conteneur qui a servi de cadre à des détentions arbitraires au camp Alpha Yaya Diallo. Des personnes y ont été torturées. Donc, il n y a plus de discussions concernant le colonel Tiegboro, car son sort est scellé’’, coupe court Maitre Bah.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info