Ultimate magazine theme for WordPress.

Procès du 28 septembre : les avocats de Dadis et Marcel se fâchent et quittent la salle d’audience

0

Une altercation verbale entre Maître Sidiki Bérété et la victime à la barre a poussé le juge Ibrahima Sory Tounkara à intervenir. Les avocats de Dadis Camara et Cie ont décidé de quitter la salle. L’audience a dû etre suspendue appour permettre aux uns et autres de revenir à de meilleurs sentiments.

Le ton est monté quand l’avocat de Marcel Guilavogui qui posait des questions à Fatoumata Barry, a qualifié les déclarations de celles-ci de ‘’montées’’ de toutes pièces.

La victime à la barre a demandé à l’avocat d’arrêter, le qualifiant de faire preuve d’un manque de professionnalisme.

L’homme de droit campe sur sa position, allant jusqu’à mettre sur les nerfs Fatoumata Barry, victime de viol au stade du 28 septembre.

Malgré tout, Maître Sidiki Bérété n’abdique et engage un bras de fer avec le président du tribunal qui le fait savoir qu’il n’a plus droit à la parole.

Témoin de la scène, Maître Jean-Baptiste Jocamey Haba, avocat de Dadis, a tenu à placer un mot, avant d’être stoppé net par le magistrat en charge de la police de l’audience. ‘’Maitre, vous n’avez pas la parole, sinon je serai obligé de vous demander de quitter la salle’’, lâche Ibrahima Sory 2 Tounkara.

Sans perdre du temps, le conseil de Dadis prend ses affaires et décide de quitter la salle. Par solidarité, ses confrères de la défense, à l’exception de ceux de Toumba Diakité, lui emboite le pas.

Pour calmer les esprits, Maître Alpha Amadou DS Bah, en sa qualité de membre du conseil de l’ordre, a sollicité une suspension d’audience.

Maître Paul Yomba Kourouma, avocat de Toumba, assure que ‘’ce n’est pas instructif ce qui est en train de se passer maintenant. Ça heurte les règles du temple ».

Il encourage le président du tribunal à ‘’rester ferme et constant comme vous l’avez d’ailleurs toujours été. Toutes les parties à ce procès d’accordent que votre tribunal est célèbre, qu’il recèle beaucoup d’atouts. c’est-à-dire que vous avez un haut degré du respect de l’autre et qu’il n’y a rien aucune réaction que vous ayez manifesté ici qui suspecte votre tribunal. C’est ce qui est très important et cela est à saluer’’.

Maitre Yomba Kourouma affirme que le juge Tounkara n’a fait que jouer son rôle en rappelant à l’ordre l’avocat Sidiki Bérété. ‘’Vous avez ramené un avocat à l’ordre, vous avez même réprimandé la dame qui l’avait traité de non professionnel. Mais le non professionnalisme est avéré maintenant. Je crois que si y a suspension de l’audience, ça ne relevera que de votre impérium, Sinon ce n’est pas nécessaire’’, indique-t-il au magistrat.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info