Ultimate magazine theme for WordPress.

Procès du 28 septembre : les raisons de la grosse colère de Dadis Camara

0

Lors de la troisième journée d’audience du procès du massacre du 28 septembre, mercredi 5 octobre, le capitaine Moussa Dadis Camara a piqué une colère noire. Alors que bon nombre d’observateurs s’interrogent sur les raisons de cette réaction, un de ses avocat apporte des clarifications.

Maitre Dinah Sampil, membre du collectif des avocats constitués pour la défense du capitaine Dadis Camara, assure que la réaction de son client est en rapport avec la procédure judiciaire.

‘’Il faut comprendre cela dans le sens de l’agacement qui l’anime en ce moment, l’empressement de sa part pour qu’il puisse apporter ce qu’il appelle sa part de vérité dans les évènements du 28 septembre de 2009’’, précise-t-il dans Mirador.

‘’Il pense que les exceptions relatives à la nullité des actes posés par le pool de juges d’instructions est un retard pour lui parce qu’il est pressé de se faire entendre par le peuple de Guinée, par les juges et tous les observateurs autant nationaux qu’internationaux’’, ajoute Me Sampil

L’avocat estime que le capitaine Dadis Camara estime qu’à ce stade, ‘’il aura fallu passer directement aux débats que de s’attarder sur les exceptions,  comme l’ont soulevé les avocats de la défense. C’est dans ce sens qu’il faut comprendre la réaction que le président Dadis a eue hier’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info