Procès du 28 septembre : Marcel parle de la mort de Begré et assure que Tiegboro en sait quelque chose
Au compte de sa nouvelle version des faits, Marcel Guilavogui comparait ce mercredi 12 juillet pour la troisième fois consécutive au tribunal criminel de Dixinn. Ce capitaine de l’armée de ancien membre de la garde rapprochée de Moussa Dadis Camara continue de charger ses coaccusés.
De l’avis du capitaine Guilavogui, le colonel Moussa Tiegboro Camara en sait beaucoup sur la mort de commandant Begré, ancien responsable du camp Koundara.
‘’Il y a une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux si vous regardez bien la vidéo, il y a certains parmi nous ici qui étaient dans la vidéo. C’est le cas par exemple de colonel Tiegboro Camara. Il est bien dans la vidéo’’, laisse entendre Marcel Guilavogui.
Il rappelle que ‘’Begré avait pris la fuite. Il a été arrêté à la frontière avec un certain Mohamed et une femme. Mohamed, je l’ai trouvé à la maison centrale. C’c’est lui qui m’a expliqué tout. C’était le chauffeur de Begré’’.
‘’Begré a été sauvagement torturé. C’est pourquoi, il a tapé sa tête contre un mur jusqu’à y trouver la mort. C’est ça un bon soldat quand tu n’as plus de solution’’, coupe court Marcel.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com