Procès du 28 septembre : réaction de la défense de Tiegboro après la comparution du journaliste Amadou Diallo
Ce mardi 17 octobre 2023, le journaliste Amadou Diallo, qui était présent au stade de Conakry, le 28 septembre 2009, était à la barre pour livrer sa part de vérité. L’ancienne voix de BBC Afrique est revenue sur la pire journée de reportage de sa carrière.
Après une première partie de son intervention à la barre, Maître Jean Moussa Sovogui ,l’avocat de Moussa Tiegboro Camara a fait remarquer que tout au long de sa déposition, ‘’M. Diallo n’a pas dit que mon client l’a blessé ou tué quelqu’un en sa présence’’.
Il rappelle que son client qui occupait les fonctions de ministre en charge des services spéciaux est poursuivi pour des faits de ‘’meurtre, d’assassinat, de complicité, de coups et blessures. M. Diallo, lui, a été victime de coups et blessures. Il a été agressé, mais il n’a dit nulle part que celui qui l’a agressé a reçu des instructions précises de colonel Moussa Tiegboro, même-il s’il estime que celui qui l’a agressé serait un agent des services spéciaux’’.
L’homme de droit assure que ‘’’toutes les questions qui lui ont été posées, ‘’il a été très méfiant en disant qu’il ne peut pas conclure à une quelconque instruction donnée à qui que ce soit allant dans le sens de faire du mal’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com