Ultimate magazine theme for WordPress.

Procès du 28 septembre : Toumba Diakité dévoile comment ‘’la pagaille est venue au sein du cercle de Dadis’’

0

C’est la cinquième comparution de l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara à la barre depuis l’ouverture du procès du massacre du 28 septembre. Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba continue de nier toute implication dans les évènements douloureux du 28 septembre 2009.

Vêtu d’un boubou blanc, l’ancien aide de camp de Dadis Camara campe sur sa position après 5 jours de feu roulant de questions.

A la barre ce lundi 31 octobre, Toumba Diakité est revenu sur sa mission et prérogatives au sein de la garde présidentielle. Il a soutenu à moult reprises les événements douloureux du 28 septembre ont été préparés et exécutés par le cercle restreint de Dadis Camara.

‘’Tiegboro était complètement impliqué dans le réseau de Kaleyah. Il était dans tout. C’était le conseiller principal Dadis, c’est eux qui ont monté tout le système’’, accuse-t-il.

A la question de l’avocat de savoir si le colonel Tiegboro voulait son poste à l’époque, l’accusé répond par la négative.

‘’Ce n’est pas lui qui visait mon poste’’, souligne-t-il tout en ajoutant que l’ancien patron des services spéciaux, de la lutte anti-drogue et du grand banditisme avait ‘’pris l’habitude de monter à ma place dans le véhicule. C’est moi qui avais l’habitude de tenir les téléphones du président. Finalement, quand les sorties sont programmées, c’est Tiegboro avait ses téléphones. Makambo met en place le dispositif. Moi j’apprends juste qu’ils sont à tel endroit.  C’est comme ça la pagaille est venue’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info