Le procès des évènements du 28 septembre est entré dans sa deuxième phase mardi avec la comparution des victimes. Mercredi, alors que le tribunal a autorisé une audience à huis clos de Habibatou Camara, un des conseils de Moussa Dadis Camara a exprimé son opposition à la décision.
Cet avocat de Dadis Camara rappelle qu’habituellement, l’audience est publique. Il précise que pour des raisons liées à ‘’l’intimité des victimes, entre guillemets, de cas de viol, la sagesse a conduit le tribunal à autoriser le huis clos puisque ça pouvait toucher à l’intimité des supposées victimes’’.
‘’Je dis ‘supposées victimes’ parce qu’en réalité, il faut que ces victimes, entre guillemets, viennent apporter les preuves de ce dont elles ont été victimes. Ces femmes ou jeunes filles qui se disent avoir été victimes de viol, doivent apporter les preuves des différents faits articulés contre nos clients’’, confie Maitre Pépé Koulémou à la presse.
A la question de savoir ce qu’il tire de l’interrogatoire de Habibatou Camara, ce professionnel du droit affirme que ‘’cette dame a donné sa version des faits. Nous sommes encore train de lui poser des questions qui vont certainement informer le peuple de Guinée et le monde entier par rapport au différents faits articulés contre nos clients’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Comment les filles peuvent telles apporter les preuves dans certains cas ? À n’importe quel moment on peut croire que c’était des rapports consentis