Ultimate magazine theme for WordPress.

Procès sur le massacre du 28 septembre : Bah Oury estime qu’il ‘’faut y aller avec prudence’’

0

[dropcap]D[/dropcap]ouze ans après le massacre du 28 septembre 2009 qui a coûté la vie à 157 guinéens, justice peine à être rendue. Avec l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), l’espoir renait chez les victimes pour voir enfin les responsabilités situées.

Pour le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), ‘’il ne faut pas se satisfaire des enquêtes de la commission internationale mise en place par les Nations Unies quelques semaines après la tragédie du 28 septembre pour tirer des conclusions’’.

Bah Oury estime qu’il ‘’faudrait que des enquêtes sérieuses soient menées avec les exigences d’une véritable justice impartiale pour nous permettre de connaitre les véritables responsabilités de cette tragédie’’.

‘’Je ne souhaite pas que de manière expéditive que certains soient jetés devant la scène en disant que ce sont les seuls responsables, ce n’est pas satisfaisant’’, lance-t-il, ajoutant qu’il ‘’faut y aller avec prudence en menant des enquêtes, suffisamment profondes pour lier les faits les uns par rapport aux autres pour connaitre les véritables mobiles et connaitre les véritables commanditaires de la tragédie du 28 septembre 2009’’.

Pour Bah Oury, ‘’ceux qui sont présentés devant le public peuvent être certainement responsables jusqu’à un certain degré, mais ils ont peut-être été piégés ou manipulés par des forces occultes qui se sont servies de circonstances particulières pour que cela soit possible’’.

‘’Il faut qu’on prenne conscience de la complexité de cette affaire pour ne pas sous prétexte d’impatience tout à fait légitime des victimes’’, recommande-t-il, assurant qu’il ne faut bâcler un ‘’procès qui devrait être historique et rédempteur pour l’ensemble de la communauté nationale’’.

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé assure que l'armée fait la fierté de la Guinée

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info