Ultimate magazine theme for WordPress.

Processus de transition : l’ONU note que ‘’la Guinée est en train de devenir un modèle dans la refondation de nos Etats’’

0

En séjour à Conakry, la délégation du Système des Nations Unies multiplie les rencontres avec les autorités de la transition. Les émissaires de Antonio Guterres assurent que la Guinée est en train de devenir un modèle sous le règne du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). 

Pour le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, ‘’le sous-secrétaire des Nations Unies et chef du bureau de l’ONU pour le développement du Sahel et de l’Afrique était venu échanger avec nous sur la question liée à l’appui des Nations Unies au processus électoral mais également l’appui de l’ONU dans le cadre de la refondation de notre Etat’’.

‘’Plusieurs autres questions liées à la répartition des revenues issues du secteur minier surtout la traçabilité des ressources mises à la disposition de nos collectivités dans le cadre de financement du développement à la base mais aussi des modèles de développement qui ont été battues dans d’autres pays pour la répartition des richesses nationales ont fait l’objectif de discussions entre la délégation des Nations Unies et nous’’, ajoute Mory Condé.

Il se dit ‘’très réconforté’’ par les discussions avec les émissaires de l’ONU, tout en espérant que ‘’l’appui du PNUD dont nous bénéficions depuis le début de cette transition va davantage s’accentuer et toucher à d’autres domaines pour le développement de notre nation’’.

Le sous-secrétaire général des Nations Unies et chef du bureau de l’ONU pour le développement du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest, Abdoulaye Mar Ndieye, assure qu’il est ‘’extrêmement important de voir comment le Système des Nations Unies doit appuyer le ministère de l’administration du territoire qui est la centralité du gouvernement. La perspective du ministre était extrêmement importante pour voir comment calibrer l’accompagnement des Nations-Unies dans cette refondation qu’on est en train d’observer en Guinée. La Guinée est en train de devenir un pays précurseur et modèle dans la refondation de nos Etats et de nos sociétés au Sahel’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info