[dropcap]L[/dropcap]ors d’une rencontre avec les médias jeudi, le Conseil national des organisations de la société civile pour la démocratie et le développement (CNOSC-DDG) a tiré la sonnette d’alarme sur la situation sociopolitique que traverse la Guinée.
Cette structure dirigée par Salmana Diallo exhorte l’opposition à éviter à tout prix les manifestations de rue, et le pouvoir à privilégier le dialogue afin de trouver une solution à la crise que traverse le pays.
‘’Le CNOSC-DDG constate que la paix est menacée en Guinée et la population est inquiète parce qu’il y a une crise politique qui a entrainé une crise économique et sociale tout en retenant que certains cadres guinéens n’ont pas la capacité de préventions des conflits politiques et pérennisation de la paix et l’unité nationale’’, a déclaré Salmana Diallo devant des journalistes.
‘’Pour la sauvegarde de la paix et l’unité nationale par le dialogue entre pouvoir et opposition, nous proposons que les deux parties avec la CENI œuvrent et facilitent l’organisation des élections communale et présidentielle avant fin décembre 2016’’, a-t-il ajouté.
Salmana Diallo demande en outre à la communauté internationale d’intervenir pour la prévention des conflits et faciliter le dialogue entre l’opposition et la mouvance ainsi que la CENI. Et pour la réussite du dialogue, il sollicite l’implication des plateformes de la société civile guinéenne dont le CNOSC-DDG, la PCUD et la CNOSCG.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info