Ultimate magazine theme for WordPress.

Processus électoral : il y a des progrès, selon l’ONU

2
Ibn Chambas
Ibn Chambas

[dropcap]A[/dropcap]près plusieurs consultations avec les acteurs impliqués dans le processus électoral, le Représentant spécial de l’ONU en Afrique de l’ouest Mohamed Ibn Chambas a estimé que le processus est en bonne voie et que les accords politiques sont en train d’être appliqués.

L’opposition n’est pas de cet avis, elle estime qu’il n’y a pas d’avancée et qu’à ce rythme les dernières cartes d’électeurs ne seront distribuées qu’après le scrutin présidentiel du 11 octobre.

Le parti au pouvoir lui estime plutôt que l’opposition n’est pas prête pour l’élection présidentielle et passe par tous les moyens pour causer un retard dans le processus électoral.

L’émissaire onusien était à Conakry, la capitale, pour s’assurer de l’évolution de la mise en œuvre des accords politiques du 20 août dernier.

En arrivant à Conakry, l’envoyé spécial de Ban Ki- moon avait pour mission de débloquer la crise issue de la non-application des accords politiques du 20 août dernier.

Il s’agit notamment de la révision du fichier électoral, et de la nomination des délégations spéciales, devant jouer le rôle de mairie dans 128 localités.

La présidentielle guinéenne est prévue le 11 octobre, 8 candidats sont en lice.

L’opposition déclare qu’elle pourrait ne pas reconnaître les résultats, si les accords signés ne sont pas appliqués avant le vote.

Le Représentant spécial de l’ONU en Afrique de l’ouest a quitté Conakry à l’issue de deux jours de travail.

Par BBC

Sélectionné pour vous :  Faya Millimono ne croit pas à la tenue des élections législatives avant la fin de l’année 2019
Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. sory camara dit

    Bien une victoire encore pour alpha conde

  2. CAMARA dit

    Chers Opposants guinéens, faites très attention à ce Monsieur de l’ONU, Mr Chambas est très dangereux,il est toujours du coté des pouvoirs politiques dès qu’il reçoit son due.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info