Programme 1000 PhD et 5000 Masters : appel à candidatures et renouvellement des bourses de formation des formateurs
L’Enseignement Supérieur assure la formation des ressources humaines indispensables pour le développement de la République de Guinée. Pour un enseignement supérieur de qualité, il importe de disposer, entre autres, d’enseignantes en nombre suffisant de titulaires de doctorat capables d’assurer le fonctionnement correct des institutions de formations et de recherche, à travers des niveaux d’encadrements adaptés aux étudiante.s et la production scientifique nécessaire au progrès national.
II est utile de noter que la garantie de la vitalité, du dynamisme et de la pérennité des Institutions d’Enseignement Supérieur (lES) et Institutions de Recherche Scientifique (IRS) nécessite la mise en place d’une stratégie efficace et durable pour la formation d’une relève compétente innovante et disponible à travers un environnement adéquat d’enseignement et de recherche appuyé par un soutien financier suffisant.
Dans cette optique, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI} a initié un Programme de formation des formateurs dénommé “Programme 1000 PhD et 5000 Masters”.
Je suis étudiante en licence 4 parcours MIAGE à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry
Je suis intéressée par ce programme d’étude