Projet de construction de la cité Pr Alpha Condé à Koloma : ‘’Quand le président a pris la décision (…), personne n’y croyait’’
[dropcap]L’[/dropcap]aménagement du centre directionnel de Koloma se poursuit. Jeudi, les résultats d’une étude pour la construction d’une cité dénommée Professeur Alpha Condé sur le site ont été présentés au ministre de la Ville et de l’Aménagement lors d’une visite de terrain.
‘’A Conakry, on est soumis à un mouvement pendulaire. Le matin, tout le monde prend le même sens pour venir à Kaloum et le soir, c’est le sens contraire. Avec ce projet, à défaut d’envoyer 100% de l’administration à Koloma, au moins 80 à 85% de l’administration pourront transférer. C’est une façon de faire en sorte que la commune de Kaloum soit désengorgée’’, a indiqué Mohamed Maama Camara, secrétaire général du ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire.
Pour sa part, le ministre de la Ville rappelle ‘’quand le président de la République a pris la décision de libérer Koloma afin que cette partie retrouve son statut administratif, personne n’y croyait. Parce qu’à plusieurs reprises, on a tenté de récupérer la zone. Et une fois récupérée, elle a été abandonnée. Mais aujourd’hui, tout le monde voit ce qu’est en train de devenir le site’’.
Ibrahima Kourouma se dit heureux de constater que ‘’nous sortons du cadre de la théorie pour aller à la pratique. C’est extrêmement important. On n’est plus dans cette situation de dire qu’on fera. Là, on est en train de faire la cité administrative (…). Cela montre à l’ensemble des guinéens que maintenant ce que le président de la République a promis, il va le faire. Et le pays va avoir sa cité administrative’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info