Ultimate magazine theme for WordPress.

Projet de nouvelle constitution : Bah Oury porte des accusations sur Alpha Condé

1

[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Union pour la démocratie et le développement (UDD) accuse le chef de l’Etat d’alimenter la confusion sur sa position autour du débat relatif au changement constitutionnel. Bah Oury invite Alpha Condé à prendre ses responsabilités pour éviter que notre pays ne sombre dans une instabilité.

L’appel à la manifestation du Front national pour la défense de la constitution contre un troisième mandat pour Alpha Condé a enregistré une dizaine de morts par balles depuis  lundi dernier.

‘’Il faut regretter la mort de plusieurs guinéens dans ces manifestations, dont un gendarme. Je représente à leurs familles toutes mes condoléances. La situation est en train de prendre une autre tournure’’, indique Bah Oury dans Le Quotidien.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure que les guinéens vivent dans une réelle psychose d’insécurité.

‘’Tout le monde doit prendre conscience que la situation est dangereuse. Le président de la République, qui est le garant de la stabilité du pays  et de l’ordre, doit prendre ses responsabilités. La question de la constitution doit être posée et tranchée définitivement en fonction du droit et en conformité avec les intérêts du pays’’, indique M. Bah, accusant le locataire de Sékhoutouréyah d’alimenter la confusion autour du referendum.

‘’Le président a dit officiellement qu’il se prononcera, en s’adressant aux guinéens, pour donner sa position par rapport à la question de la constitution.  Mais par d’autres bais,  il y a des informations qu’il fait passer pour soutenir un avis qui est déjà affiché. C’est lui-même qui est en train d’alimenter la confusion autour de cette question’’, affirme Bah Oury.

‘’De ce point de vue, ça ne milite pas pour la stabilité de notre pays et ça ne milite pas non plus pour que la Guinée puisse avoir une bonne image sur le plan national et international. Cela crée la confusion comme la situation de crise dans laquelle nous vivons actuellement’’,  ajoute-t-il.

Pour le président du parti UDD, ‘’il faut que le droit soit respecté quelles que soient nos prises de position. Il y a des choses qui sont possibles et d’autres impossibles’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

000224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Mo sylla dit

    À vous entendre le président sera dans l’obligation de décréter un état de siège alors que c’est pas le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info