Projet de nouvelle constitution : les ministres n’ont fait qu’exprimer la volonté d’Alpha Condé, selon Sidya Touré
[dropcap]A[/dropcap] un peu plus d’un an de la fin de son second et dernier mandat, de forts soupçons pèsent sur le président de la République sur sa volonté de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.
En conseil des ministres, ce jeudi 27 juin, Alpha Condé a pris acte de la volonté librement exprimée, dit-on, par la totalité des membres du gouvernement de s’inscrire résolument dans la dynamique du référendum pour une nouvelle constitution.
L’ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, n’a pas mis du temps pour réagir à la décision du président Condé.
Le dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR) se demande ‘’que veut dire la volonté librement exprimée par la totalité des membres du gouvernement ?’’
L’ex-patron de la primature tient à rappeler que ‘’les ministres sont que des hauts fonctionnaires nommés par décret. A cet titre, ils expriment la volonté de leur chef, sinon on fait comme Cheick Sacko on démissionne. Alors c’est où le peuple ?’’
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Mr Sidya tu as parfaitement raison cest ce vous auraient faient au temps de Gle Lansana Conte demissionne toi (ton pied et mon pied) et Köttö.cest prquoi vous etez TRES TRES mal place pour vous OPPOSER a une Nouvelle Contitution en Guinee.Vous etez ou devrez etres les 1ers a donner les Lecons aux autres. cela veut dire vous allez demissioner dans votres parti en tant que PRESIDENT de Parti pour sauver notres jeune Democratie en Guinee pour donner la Chance a la generation future.Prenez donc exemple a Maitre Cheick Sacko. Vous deux Köttö et toi vous ete une GRANDE Chance pour le Pr AC. cest comme le Professeur et ces Eleves.si vous demissioner Aujdhui demain il aura jamais une modification de la Constitution, Alpha Conde OSERA jamais de parler un 3eme Mandat
Si les jeunes de Guinée sont comme toi avec ton français du primaire là, et vous voulez le pouvoir ,la Guinée est perdue à jamais !!!
Bob tu a raison pour barrer la route pour la nouvelle Constitution et une Alternative il faut ses Anciens 1er Ministres demissione dans la vie Politique quotidiens en Guinee 1 point 1 tiret
Pour une Alternative en 2020 il faut degage tous ces Demons Politicien (Alpha Conde, Cellou Dallen,Sidya Toure ,Lansana Kouyate etc…) pour une jeunensse future.
« …Alors c’est où le peuple ? » (Dixit SIDYA)
Je crois que c’est là la bonne question qui s’impose désormais.
On ne peut pas encore dire exactement à qui ce membre actif du FNDC s’adresse, mais sa question vaut tout son pesant d’or.
Une jeunesse immature et mal formée !!!! Pour faire pire que l’aventurier imposé président sans jamais avoir géré quoi que ce soit !!! NON, NON et NON !!!