Ultimate magazine theme for WordPress.

Projet Simandou : ‘’Ce n’est plus un rêve, c’est devenu une réalité’’, rassure la Présidence

0

Deux ans après la signature de l’accord-cadre du projet Simandou, les autorités ont annoncé la conclusion transactionnelle avec la clôture des documents. La Présidence de la République rassure que ce projet d’exploitation du plus grand gisement de fer au monde n’est plus un rêve.

‘’Nous avons travaillé pendant 2 ans, jour et nuit, semaine après semaine pour parvenir aujourd’hui aux derniers textes qui veulent que le projet Simandou soit complètement derisqué. Tous les accords liés au financement sont aujourd’hui clos. Donc, ce qui était hier un rêve est devenu une réalité. Simandou existe désormais. Ça va se dérouler dans l’intérêt de la Guinée pour plusieurs générations’’, se réjouit le ministre secrétaire général de la présidence, le général Amara Camara.

Quant au directeur de cabinet de la présidence, il dira que ‘’Simandou n’est plus un rêve, c’est clairement devenu une réalité grâce à la vision, la détermination, la clairvoyance, le leadership du chef de l’Etat, sa grande capacité à mettre les partenaires ensemble, même avec des intérêts divergents, pour réaliser le projet Simandou dans l’intérêt de toutes les parties prenantes, mais surtout du peuple souverain de Guinée’’.

Djiba Diakité note que ‘’deux ans après la signature de l’accord-cadre le 25 mars 2022, nous voici pour la signature des derniers documents de financement inconditionnels du projet Simandou’’.

Le président du comité stratégique de Simandou estime ce résultat est ‘’le témoignage de l’engagement de tous les partenaires. C’est aussi le témoignage des membres du comité stratégique pour la mise en œuvre de la vision du chef de l’Etat et surtout de l’engagement et l’abnégation des conseils qui accompagnent la partie guinéenne et les partenaires industriels. Ça montre au monde entier qu’il n’y a aucun doute que le projet sera délivré conformément aux engagements de fin décembre 2025’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info