Ultimate magazine theme for WordPress.

Projet Simandou : la junte accusée de ‘’refus systématique de publier la convention…’’

0
Soutra

Les autorités de la transition, sous le leadership du général Mamadi Doumbouya, ambitionnent de propulser la Guinée vers l’émergence d’ici 2040 à travers le projet Simandou. Cependant, des interrogations persistent autour du retard de la publication par la junte militaire de la convention de base pour l’exploitation du plus grand gisement de fer au monde.

Les autorités militaires ont doté la Guinée d’un programme dénommé Simandou 2040. Les contours de la convention de base pour l’exploitation du gisement de fer de Simandou restent inconnus du grand public. Ce qui ne laisse pas indifférent le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Sékou Koundouno rappelle que la loi exige aux autorités de la transition la publication cette convention de base autour de l’exploitation du Simandou.

‘’Il nous chante leur Simandou 2040, mais refuse systématiquement de publier la convention malgré que la loi exige que la convention minière soit publiée sur le site officiel du ministère en charge des mines et dans le journal officiel de la République après ratification par l’assemblée nationale’’, martèle-t-il.

Cet activiste de la société civile souhaite que cette transition militaire prenne fin le 31 décembre de cette année.

‘’Il faut prier de toutes ses forces, garder le fervent espoir de conviction et de détermination dans la lutte pacifique que partagent aujourd’hui les militants prodémocratie et patriotes du pays que cette année annonce la fin du régime des leurres, du mécontentement, de désillusion, de trahison et de malheurs du despote Mamadi Doumbouya’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info