Ultimate magazine theme for WordPress.

Prolifération anarchique des barrages routiers : les ministres Diané et Damantang sifflent la fin de la récréation

0

[dropcap]E[/dropcap]n Conseil des ministres, le chef de l’Etat a appelé jeudi le gouvernement à prendre des mesures afin de réglementer les barrages routiers et mettre fin à leur prolifération anarchique sur le territoire national.

Alpha Condé a rappelé qu’en dehors des barrages officiels, aucun autre n’est autorisé. Il a donné des instructions pour que des sanctions soient prises contre les auteurs des barrages non-autorisés ou des pratiques de racket systématique aux points de contrôle.

Dans un communiqué conjoint publié le 6 mai, le ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané, et son homologue de la Sécurité, Damantang Albert Camara, ont dénoncé ‘’l’émergence intempestive des barrages où les citoyens sont souvent victimes d’arnaques et de tracasseries’’.

Pour l’entrée et la sortie du Grand Conakry, ils précisent que seuls les barrages conventionnels de Bawa sur la Nationale Dubreka-Boffa ; Bangouya sur la Nationale Coyah-Kindia et KM 66 sur la Nationale Coyah-Forécariah sont maintenus.

Les ministres Diané et Damantang Camara informent les usagers de la route qu’en dehors de ces barrages, institués pour le contrôle des véhicules et des passagers, tout autre barrage est illégal et interdit.

Ils rappellent qu’en dehors des amendes éventuelles pour non-port du masque sanitaire, aucune autre somme d’argent ne saurait être payée par les usagers de la route au niveau de ces barrages.

Ils préviennent les forces de défense et de sécurité que tout contrevenant s’exposent à des sanctions sévères, pouvant aller jusqu’à la radiation des effectifs, assorties de poursuites judiciaires.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info