Ultimate magazine theme for WordPress.

Propagation d’Ebola : l’opposition fustige le ‘’laxisme’’ d’Alpha Condé

0

L’opposition guinéenne a accusé mercredi le régime du président Alpha Condé d’avoir « très mal géré » l’épidémie d’Ebola qui sévit dans le pays depuis plusieurs mois. « On a vu le président Alpha Condé banaliser la fièvre Ebola en la comparant au paludisme. Pour lui, le palu tue plus qu’Ebola », a dénoncé Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition guinéenne.

opposants_guinéens_33074Selon lui, si Ebola a eu une forte propagation, « c’est simplement dû à la mal gouvernance qui caractérise la gestion courante des affaires du pays » ajoutant que « malheureusement, cela s’est répercuté sur la gestion de fièvre hémorragique Ebola du fait de la désinvolture, du laxisme, du laisser-aller et de l’amateurisme de ceux qui nous dirigent. Ils ont laissé la maladie se disséminer un peu partout à travers le pays, franchir nos frontières et devenir une véritable endémie qui inquiète le monde entier. »

Comme conséquences, l’opposition regrette que tout le peuple de Guinée soit isolé du monde, du fait de la « mauvaise gestion de la maladie Ebola et de sa propagation » par les autorités.

« Pour la première fois depuis son indépendance en 1958, la Guinée est en train de devenir un pays totalement isolé, » a regretté encore M. Sylla… Lire la suite sur Afrique Actualité

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info