Propos du préfet de Kankan sur la mort du Dr Dioubaté : ‘’les propos de cet officier de police sont gravissimes et inadmissibles’’, dénonce un membre du CNT
Le conseiller national Sayon Maya juge gravissimes les propos du préfet de Kankan suite au décès du médecin pédiatre Dr Mohamed Dioubaté qui, quelques jours après avoir brûlé l’effigie du président de la transition à Kankan, a été déclaré mort. Ce membre du CNT estime que Kandia Mara doit être entendu par la justice.
Membre du Conseil national de la transition (CNT), Sayon Mara affirme, que les propos du préfet de Kankan, Kandia Mara, menaçant de mort toute personne qui s’attaquerait à l’effigie du chef de l’Etat, sont gravissimes.
‘’Comment un haut commis de l’Etat peut banaliser, se réjouir de la mort de son prochain de la sorte ? Les propos de cet officier de police sont gravissimes et inadmissibles’’, martèle le conseiller national.
Pour éviter des suspicions autour de la mort du médecin pédiatre qui a brûlé l’effigie du général Mamadi Doumbouya, Sayon Mara pense que le préfet Mara doit être entendu par la justice pour faire toute la lumière sur le décès de Mohamed Dioubalé
‘’Nul besoin de rappeler que le mis en cause bénéficiait encore de la présomption d’innocence, d’autant plus qu’il n’avait pas encore été jugé. Il est donc considéré comme un présumé auteur au moment où il a été retrouvé mort dans sa cellule. Et de surcroît, certains disent que le défunt ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales. Si cela est établi, il bénéficiait d’une excuse légale et compréhensible’’, estime ce membre du parlement transitoire.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com