Ultimate magazine theme for WordPress.

Protestations de l’opposition : ‘’On ne renoncera pas…’’, avertit Cellou Dalein Diallo

0

[dropcap]L[/dropcap]e Représentant spécial des Nations-Unies en Afrique de l’Ouest a rencontré l’opposition mercredi à Conakry. Mohamed Ibn Chambas a pendant plusieurs heures échangé avec les opposants dans les locaux du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.

cellou daleinDe quoi ont-ils parlé à huis clos ? Cellou Dalein Diallo à la sortie de la rencontre explique : ‘’Nous lui avons dit que ça nous coûte énormément cher les manifestations de rue. Mais pour rien au monde on ne va renoncer à nos droits. La rue, c’est le seul moyen aujourd’hui pour nous de nous faire entendre’’, a dit le président de l’Union des forces démocratiques.

Les opposants souhaitent une forte implication de la communauté internationale pour renouer le dialogue et contribuer à aplanir les divergences entre le pouvoir et l’opposition.

‘’La Guinée court un risque d’affrontements imminents’’, estime Aliou Bah. ‘’Il faut avoir le sens de l’anticipation’’, a ajouté le directeur de la communication du Bloc Libéral.

‘’Nous avons interpellé les Nations Unies pour leur demander de s’impliquer à l’image de ce qu’avait fait l’Union européenne en 2013 à l’occasion des législatives. Mais ce n’était pas suffisant face à un pouvoir qui en plus de son incompétence est devenu arrogant’’, martèle M. Bah.

Le pays est véritablement en danger, indique-t-il, avant d’appeler de toutes ses forces à sauver la Guinée.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info