L’incident est survenu ce mardi 19 août au quartier Sambaya dans la commune urbaine de Coyah quand un jeune homme d’une vingtaine d’années a trouvé la mort en pleine rue. La victime, Zézé Gulavogui, était élève en classe de terminale Sciences sociales et domicilié à Koloma dans la commune de Ratoma.
Selon les témoignages, le pauvre Zézé se rendait dans le district de Toguiron, sous-préfecture de Wonkifong pour suivre son traitement chez un guérisseur traditionnel. A la gare, Zézé où il cherchait une occasion probablement, il tombe subitement et rend l’âme les minutes qui ont suivi avec en main un billet de 500 FG.
Pensant qu’il est certes décédé des suites d’Ebola, les citoyens présents sur les lieux au moment des faits, pris de peur d’en être contaminés certains ; et d’autres par respect du cordon sanitaire déclaré par les autorités, se sont abstenus de s’approcher du corps.
Il a donc fallu l’intervention de la Croix rouge qui a d’abord pulvérisé le corps avant de le transporter à l’hôpital préfectoral, où il a été révélé que le défunt souffrait de l’épilepsie.
Heureusement, il y eu plus de peur que de mal. Les populations peuvent désormais vaquer à leurs affaires tout en respectant les mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 294 851