Ultimate magazine theme for WordPress.

Publication des résultats de l’étude sur la distribution des manuels scolaires en Guinée

0

CECODE[dropcap][/dropcap]Lancée le 14 août, les résultats de l’étude sur la distribution et la commercialisation des manuels scolaires dans les marchés publics ont été présentés mardi à Conakry par le Centre communautaire pour le développement de l’éducation (CECODE).

L’enquête a été menée dans un échantillon de 367 écoles primaires dans toutes les régions du pays y compris les communes de Conakry.

Selon Abdoul Sakho, président du Conseil régional des organisations de la société civile de Conakry, la question de la distribution des manuels scolaires doit interpeler tout le monde. ‘’Cette étude devrait  interpeller la société civile pour son implication effective afin d’assurer la bonne formation des enfants pour qu’ils puissent bénéficier directement et de façon très efficace de l’appui des partenaires mais aussi de la subvention de l’Etat’’.

Le directeur exécutif du Cecode, Fodé Lancei Bérété estime que cette étude réalisée par sa structure a une importance capitale pour la Guinée. Parce que, évoque-t-il, le développement de toute nation passe par la formation à la base.

‘’Chaque année, des partenaires et l’Etat fournissent assez d’efforts pour doter la Guinée de manuels destinés aux enfants qui, malheureusement finissent le plus souvent dans les marchés au vu et au su des autorités éducatives’’, regrette M. Bérété.

Il annonce qu’un cadre régional de concertation sera mis en place entre les acteurs de la société civile et le système éducatif pour une implication effective de la société civile dans le processus de passation des marchés, de distribution. Une manière pour elle de lutter de manière efficace contre la vente illicite des manuels scolaires.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info