Ultimate magazine theme for WordPress.

Quand Alpha Condé accusait ‘’les extrémistes soussous de préparer un coup d’Etat’’ (Par Aliou Bah)

6

[dropcap]E[/dropcap]n juin 1998, le champion de l’ethno-stratégie Alpha Condé interprétait la destruction de Kaporo-rails comme un plan des soussous qui veulent empêcher les élections et garder le pouvoir, pour pousser à une révolte leur permettant de faire un coup d’Etat.

Et il citait Kassory Fofana, Aboubacar Somparé, Sama Panival Bangoura, parmi les extrémistes soussous qui préparaient le coup d’Etat.

Voici quelques extraits de cette interview avec Rachid N’diaye qui est devenu aujourd’hui son ministre de la communication : « Les extrémistes soussous préparent un coup d’Etat ». « Plus de 120.000 personnes, peuls à 90%, ont perdu leurs maisons et sont dans les rues de Conakry ».

« Lorsque Kaporo a été investi et cassé, le pouvoir et ses partisans misaient sur une révolte, des affrontements graves qui allaient leur permettre de réaliser leur coup »

« Ces éléments extrémistes soussous posent un problème grave à notre pays, parce que ce n’est pas leur petite milice de garde prétorienne qui pourrait nous contenir dans un conflit ; d’autres groupes militaires aussi vont entrer dans la danse et le pays va se retrouver dans une situation incontrôlable, dans une guerre civile et ethnique ». Fin de citation.

Aliou BAH
Directeur de com du BL

Place this code at the end of your tag:
6 commentaires
  1. amaral dit

    ah mon dieu. chacun sera rattrapé par son passé.

  2. Bangoura dit

    Ah Wi le passé est toujours le passé

  3. Kawou DD dit

    Voilà un exemple concret de recherche documentaire que chaque personne politique doit faire pour appuyer ses arguments et allégations.Au lieu de Mentir en longueur de journée et nous tympaniser avec des discours bidons et sans fondement réel.Comme ça le petit Milicien du RPG(Bantama Sow),va arrêter de Mentir au Peuple de Guinée.
    Chapeau Aliou Bah du BL.

  4. Alfa dit

    On a la memoire courte (declaration de Kassory Fofana). Pauvres guineens, nous sommes dans l’etau de la mafia.
    c’est la gouvernance du mansonge dans tous ses etats.

  5. Alfredo Devigny dit

    Oui, les actes posées par les leaders politiques pourront tjrs les rettraper petit quel soit(bon ou mauvais) ; ceci, est la preuve suffissante pour inculper koro , remettant en cause la quiétude sociale, la stabilité , la paix etc…, que le guinéen et la guinéenne cultivaient ( l’amour, la fraternité, l’unité, le bon vivre ensemble etc.. ) merci de notre remettre au même diapason

  6. BANGOU dit

    Merci mon grand je t’adore Aliou j’aime les preuves mais comme en Guinee nous avons des gens sans vergogne qui aiment changés la vérité au mensonge wait and see. Dans les cas ça c’est clair comme l’eau de roche

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info