[dropcap]D[/dropcap]es promesses d’Alpha Condé, il y en a eu à gogo mardi dans un réceptif hôtelier de la place. Le chef de l’Etat lors d’une rencontre avec des femmes a égrené un chapelet de promesses pour autonomisation.
‘’Les femmes, je vous donne rendez-vous à Nzérékoré pour la journée de l’agricole. Vous pouvez être certaines que le gouvernement va vous accompagner pour renforcer vos MUFA (Mutuelles financières des femmes africaines et mettre à votre disposition des instruments de travail qui vous permettront d’augmenter votre capacité de production’’, a promis le président Condé.
Il demande aux femmes de ‘’ne plus accepter que les hommes disent que toutes les terres leur appartiennent. Dès que vous retournez, dites-leur que vous voulez cultiver. Ne laissez plus les hommes vous dire que vous n’avez pas la force requise pour faire ce type d’activités. Comment peut-on le dire en pular ?’’. Ecoutez le fichier audio…
Ce ne sont pas des promesses ce sont des projets de développement
Aujourdhui si P.Alpha deside il n y aura plus la division inter ethnique il parviendra mais quelque groupes de individus l empêhent.
Sôuleymane tu a raison mais laisse moi te dire que le président alpha Condé n a jamais été ethniques la preuve tout ses amis et collaborateur depuis la france sont presque peuls. Ce sont les guinéens qui appliquent l ethnostrategie au compte du president de la république alpha Condé