Ultimate magazine theme for WordPress.

Quand Bah Mamadou expliquait pourquoi il a choisi Dalein à la présidence de l’UFDG (vidéo)

12

bah-mamadou [dropcap]F[/dropcap]igure historique de l’opposition guinéenne, Bah Mamadou a tiré sa révérence le 26 mai 2009 à Paris des suites d’une longue maladie.

‘Banque mondiale’, comme l’appelaient les intimes, avait pris le soin de placer Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG. Les raisons ? Sa réponse dans cette archive vidéo.

Sélectionné pour vous :  Report du double scrutin : ‘’Alpha Condé est fatigué’’, selon un proche de Sidya Touré
Place this code at the end of your tag:
12 commentaires
  1. Guinéen outré dit

    Après tout ça,ils ont le culot de nous dire que les vraies raisons du parachutage ne sont pas à chercher dans l’imbroglio communautaire que seuls les adhérents et les initiés comprennent!
    Sinon,comment pourrait-on comprendre qu’un Bah Mamadou,farouche opposant au système Conté,cède son parti et tout son héritage politique à quelqu’un qui incarne mieux que quiconque ce même système?
    Donc,on doit juste croire que tous ceux qui avaient accompagné Bah Mamadou dans son opposition à Conté,étaient tous des incompétents et qui n’avaient pu rien gerer dans leur vie?
    Et pour finir,de quelle expérience peut se targuer Cellou dalein quand on sait que cette expérience fut acquise dans un système corrompu et paupérisant dont les seuls bénéficiaires furent les gouvernants et leurs familles?
    Conclusion;les faits restent les faits et ces faits ne plaident pas en faveur d’une logique implacable qui aurait poussé Bah Mamadou à ceder son héritage politique à cellou dalein qui reste l’incarnation du système conté dont lui Bah Mamadou avait combattu énergiquement.

    1. Le Panafricain dit

      Outré le problème est que les gens n’aiment pas la vérité sinon le parachutage de Cellou Dallein demande à réfléchir et à réfléchir encore par ce que le système que Bah Mamadou combattait, cellou était son noyau.
      À l’époque qui pouvait parler du Pup sans autant dire le nom de cellou ?
      En principe pour céder la tête d’un parti ont se réfère de la hiérarchie et elle n’est pas été le cas!
      Ils ont préféré parachuté sur Bah Ousmane en le traitant de demi peulh métis c’est à dire ( père peulh maman libanaise ) pour choisir le Satan rouge (cellou Dallein ).
      Affaire à suivre

      1. Madidi dit

        de koi avait on qualifié de Kouyaté quand il s’est porté candidat à l’élection présidentielle de 2010.

  2. Nordique dit

    Guinéen outré, meme les morts savent mieux raisonné que toi, j’ai suivi cette video en haut du debut a la fin et c’est claire comme l’eau de roche, soit tu ne comprends pas francais du tout, ou soit tu ne comprends peuls du tout ou tout simplement tu est de mauvaise fois. Il y’a de ces gens qui ne vont jamais accepter le leadership de Cellou, ca c’est un fait. Maintenant que Cellou comprend qu’il n’a pas besoin de rallier tout ces vendeurs d’illusion je pense que le chien aboit la caravanne passe.

  3. Le Panafricain dit

    Allons droit au but comment se fait il que le Doyen Bah Mamadou peut cédé la tête du parti à celui qui était l’un des maillons fort du système dont ils luttaient?
    Pourquoi ils ont traités l’honorable Mr Bah ousmane de (batard )en moyenne guinée?
    Les faits sont là pour quoi pas les raisons. Laissons l’amour d’un côté et aimons la vérité même si elle n’est pas en notre faveur, les révélations de Sidya Touré me donne à réfléchir

    1. Madidi dit

      Ojordhui qui sont les plus proches de Koro Alpha ?
      Beh alors il facile de juger les autres quand on est loin. Personne n’a traité Bah Ousmane de Batard. Au contraire mais les détracteurs de la moyenne Guinée tapis dans l’ombre pour mélanger ses fils sinon Siradio est mort en 2004 et tout le monde était unie derrière Bah Ousmane jsken 2007.
      Mais avec l’arrivée de Dalein et de son arrivé à l’UFDG avec le doyen le sort de Mr Bah Ousmane est scellé. La politique c’est comme le foot klk que ton ancienneté si un nouveau arrive est qu’il soit plus en forme c’est lui qui sera titulaire et toi l’ancien on te met sur le banc.
      C’est ça la dure réalité. Trop d’ingratitude dans le foot et dans le sport…mais c’est la réalité.

  4. Le SOLDAT dit

    Moi je crois que le coronput temps de Géneral Conté est mieux que le temps de Mr le proffesseur.

  5. Alim Baldé dit

    Vous avez perdu vos têtes parachuté ou corrompu il est mieux que les opportunites dont vous defender

  6. citoyen dit

    soit disant PANAFRICAIN ou je ne sais quoi, comment se fait il que le système de conté à Dadis que le professeur a combattu devient sa base de gouvernance? il faut balayer devant ta porte avant de balayer celle des autres. merci

  7. Le sage dit

    Cher amis c’est de l’intoxe tout cela est pour décourager les militants de l’UFDG Cellou est mûre et il connaît ce qu’il fait jamais il ne trahira ne tomber pas dans les pièges

  8. Ibrahima bah dit

    BA MAMADOU A UTILISER L’ARGENT DE elhadj toulel et De elhadj MAMADOU samba pour des Annee. .il a decider de traveller avec siradio diallo ,ils ont former l ‘UPR et siradio etais dacord avec Ba Mamadou pour qu’il soit le president candidat et siradio president honorer, apres les elections Ba mamadou a perdu ,maintenant cest le tour de siradio detre president candidat , Ba Mamadou cest retirer, sa c’est pas un act d’homme. Ba Mamadou nest pas un homme. Si vous ne me Croyez pas? Il faut faire votre recherche sur elhadj MAMADOU toulel et elhadj MAMADOU samba Darou.

    1. mamadou dit

      chers tous,
      Je suis intéressé par l’histoire de elhadj mamadou toulel et elhadj mamadou samba darou.
      Je sais qu’ils ont été de grands commerçants et aussi de grands Hommes qui ont mis leur argent au service de leurs concitoyens. ont-ils eu la reconnaissance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info