Ultimate magazine theme for WordPress.

Quand Damaro Camara s’autorise à expliquer tout en refusant de s’expliquer (opinion)

3

[dropcap]D[/dropcap]ans un pays où de gens qui devraient être en prison, occupent les plus hautes fonctions de la République faute de justice; ça donne la dernière sortie médiatique de notre fameux député, le ténébreux Amadou Damaro Camara.

M. Amadou Damaro Camara, au lieu de parler seulement des conditions dans lesquelles les dignitaires de la défunte révolution ont été exécutés sans jugement en incriminant nommément une personne après la disparition de celle-ci; devrait également avoir le courage d’expliquer aux guinéens comment il a joué le rôle d’agent double dans l’affaire du coup d’état dit du Colonel Diarra Traoré, le 04 juillet 1985.

Il devrait notamment expliquer à l’opinion publique guinéenne, comment avec la complicité active de feu Hervé Vincent Bangoura, il a infiltré le groupe de M. Diarra Traoré en qualité d’agent double avant de faire le nécessaire pour les neutraliser et les livrer à leurs bourreaux.

Tout le monde connaît la suite: arrestation arbitraire, chasse aux sorcières et tortures physiques suivie d’exécutions sommaires sans jugement sous la houlette du feu, M. Alhousseny Fofana, ancien Ministre et bras droit de feu général Lansana Conté.

La Guinée ne se réconciliera jamais avec elle-même aussi longtemps qu’elle n’aurait pas eu le courage d’affronter son passé dans un esprit de justice permettant à chaque guinéen de retrouver la place qui est la sienne.

Sow Boubacar
Fribourg (CH)

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. D D Kawou dit

    Damaro Camara est un Pagailleur politique de première classe depuis le temps du PUP.

  2. Kabriel dit

    Non. il faut dit depuis le temps CMRN.

    1. D D Kawou dit

      Merci pour la précision.Mais,le constat est le même.C’est un Damaro perturbateur politique en Guinée, ..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info