[dropcap]C[/dropcap]onnue pour son calme, la commune de Kaloum est en ébullition. Des habitants du centre-ville occupent la voie publique depuis des heures. Avec des propos hostiles au pouvoir d’Alpha Condé, les protestataires réclament la reprise immédiate des cours.
Kaloum qui abrite la présidence, les ministères, la plupart des ambassades et institutions, les banques et assurances, ressemble ce lundi à un champ de bataille.
Les activités y sont paralysées et les manifestations, plus que jamais déterminés, occupent la rue où ils règnent en maitres absolus.
Le centre-ville semble avoir volé la vedette à l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, qui enregistre des scènes de violences à chaque mouvement de contestation. Dans cette partie de la banlieue de Conakry, la circulation est, certes, paralysée. Des motards s’aventurent dans la zone sans être inquiétés. Les automobilistes, eux, sont aux abonnés absents.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Le pouvoir et l’opposition veulent détruire la guinee et c’est les pauvres gens qui vont en souffrir que dieu maudis tous ces qu’ils veulent la guerre civile en guinee
Ce n est pas normal de transporter les loubarfs