Ultimate magazine theme for WordPress.

Quand l’avocat de Toumba se déchaîne sur l’ancien chef d’état-major des armées : ‘’Il va être inculpé’’

0

Le procès du 28 septembre se poursuit ce mardi 28 novembre 2023 après moult renvois dus à un certain nombre de paramètres. C’est l’ancien chef d’état-major des armées qui continue son audition en tant que témoin à la barre du tribunal de première instance de Dixinn. 

Maitre Paul Yomba Kourouma estime que ‘’nous sommes arrivés à une étape cruciale. Nous voulons l’heure de la vérité, de la dextérité, de la prononciation d’un verdict et l’heure de ne pas laisser ce monsieur échapper. Il va être inculpé’’.

‘’Pour le moment, c’est un témoin qui est là’’, clarifie le juge Ibrahima Sory II Tounkara qui s’adressait à Maître Paul Yomba Kourouma qui rajoute une couche à ses propos : ‘’C’est un témoin qui va être inculpé’’.

L’avocat de Toumba enchaine les questions à l’endroit du témoin à la barre en lui demandant : ‘’Savez-vous que vous étiez un témoin majeur de la transition sous Dadis ?’’

‘’En amont et en aval, vous avez participé à la conception et la préparation de tout’’, affirme Maître Yomba Kourouma. L’ancien chef d’état-major des armées s’empresse de répondre : ‘’Non, pas du tout’’.

‘’Aujourd’hui, je serai très clément envers Dadis. Ce n’est pas parce qu’il est là que vous allez l’abandonner. C’est vous qui l’avez instruit, vous chef d’état-major des armées. C’est vous. Vous le confirmez ?’’, persiste l’avocat de Toumba Diakité. Et le général Sano réagit en ces termes pour couper court : ‘’Je ne peux pas le confirmer’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info